Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce ce que j'en sais...ou pas
Newsletter
Ce ce que j'en sais...ou pas
23 novembre 2008

Divorce ou convivence.

  Je suis né en 1981, peu avant l'élection de Mitterrand à la tête de l'état français. Onze ans après le Chili, la France faisait confiance à un socialiste pour la changer, pour la soigner de ses maux économiques et sociaux.
  Allende, tel l'ostéopathe voulu guérir en profondeur en misant sur une réorganisation du corps. L'idée était belle, le résultat fut un bain de sang provoqué par le cancer qui rongeait le corps. Le cancer comme chacun sait est incapable de vivre en harmonie, en bonne entente avec ceux qui l'entoure, il se sent obliger à s'emparer du corps.
  Mitterrand, plus proche du chirurgien esthétique ôta un peu de graisse par ci, mis un peu de silicone par là mais ne toucha pas au model unicéphale et verticale, coeur de la maladie. Pourtant on eu longtemps l'impression que l'on était sur le chemin de la guérison, notamment parce qu'on avait donna de l'espace au cancer pour se développer comme en dehors du corps. Mais le cancer, ce parasite, ne peut se passer du corps et le voilà bien présent maintenant que son espace vital est menacé.

  Alors quel socialisme pour les socialistes?

  Tous les médias en parlent et nous en ont parlé depuis quelque semaine: les motions socialistes portées par des figures du parti ou le contraire. Nous y voilà, le pourquoi, le but premier de ce billet, la guerre des gangs au parti socialiste français. Certains leaders sont déjà partis et seront certainement suivit par des militants et des sympathisants surtout si les leaders restant divorcent. Le corps socialiste en ce cas ne serait pas dissout mais désorganisé; ces organes seraient éparpillés sur le sol des institutions politiques françaises. Mieux vaut être malade que démembré et essayé de se soigner. Un peu d'esthétique et de confinement du cancer par ici, un peu d'ostéopathie par là, et déjà le corps resterait entier à défaut d'être solide - et même affaiblit ce corps reste efficace pour devenir l'organe directeur de la France et un organe important de l'Europe. Et n'oublions pas que ce sont les chefs de gang plus que leurs affiliés qui appel à la guerre par de petites phrases et de petits gestes.
  Disons que le corps socialiste mérite de rester entier, comment faire? J'ai une piste, valable je vous l'accorde que théoriquement, mes informations n'étant pas de premières mains - je pense que les vôtres non plus, sinon merci de partager. Martine aurait l'appui des ducs du parti et de la moitié des militants. Ségo aurait celui des barons, de la moitié des militants et d’une grande partie des sympathisant. La première assure le suivit membres les plus profond, les plus ancré au corps tandis que la seconde permet de faire venir ou revenir les membres les plus mobiles. Qu'ont-il alors à perdre les uns et les autres à vivre ensemble, chacun dans son rôle. Nommé Royal reine pour qu'elle puisse avec l'aide de ses chevaliers de tout bord conquérir le pouvoir et faire tout compte fait des changements qui vous conviendront si vous savez défendre et mettre en pratique vos idées dans l'ombre d'une autre. Mais par contre qu'elle ne prenne pas les reines du parti. Après tout elle ne peut pas tout avoir. Laissez donc à Martine et ses amis la direction collégiale du parti, qu'ils guérissent patiemment le corps des coups qu'il a subi et qu'il subira encore longtemps. En gros que chacun fasse ce qu'il a promis de faire pour la communauté sans casser les pieds de l'autre et en s'échangeant les outils qui lui sont propres. Après tout c'est aussi ça être socialiste, laisser faire à l'autre ce qu'il veut avec les moyens de productions disponibles pour tous.

Publicité
Commentaires
J
En tout cas j'admire le fait que tu arrives si bien à exprimer ce que tu penses. Moi j'en suis incapable. Je ne sais écrire que des choses futiles que seul ceux qui me connaissent comprennent.
J
Ô toi modeste pâte aux formes arrondie<br /> Une fois dans l'eau tu ne conteste pas le jeu<br /> Que les bulles trépidantes naissant par le feu<br /> Vont faire devenir moue ton corps tout raidie<br /> <br /> Ô toi je suis à la fête<br /> Viens par ici modeste coquillette
J
Sans mauvais jeu de mots, le corps de Mitterand était lui aussi plein de cancer. Oh je sais elle était facile. Mais moi je suis né tellement proche de son élection (11 mai 1981) que j'ai failli m'appeler François.<br /> Ce que je vois surtout dans ce démembrement du partie socialiste c'est la victoire de Sarko et de sa politique élitiste ou diriger pour l'élite. Si un socialiste arrivait maintenant au pouvoir après 13 ans de désertification. Que pourrait il faire pour soigner le grand corps malade qu'est la France? Ne serait il pas obligé de prendre des décisions à l'encontre de ses convictions?
Publicité
Publicité